|  Sitemap |  Newsletter  |  Contact  
Affichage plus grand

Environnement



Berthoud est aux premières loges au beau milieu du Mittelland, enchâssée dans l’écrin de verdure de l’Emmental, avec ses falaises imposantes de grès aux bords de l’Emme. C’est une bourgade particulière, pleine de vie, riche d’une grande diversité culturelle et qui offre de nombreuses attractions. Et surtout, c’est un endroit qui incite à la contemplation, où l’on ne peut que se sentir «chez soi».

Il y règne cependant aussi une activité débordante. Plus de 900 entreprises, qui vont de la PME familiale aux grandes marques internationales, leaders sur les marchés du monde entier. Quelque 11’000 places de travail témoignent de la qualité du pôle économique qu’est Berthoud.

La lutte à la culotte est un sport moderne qui a su conserver ses racines populaires et ses traditions. C’est précisément la raison pour laquelle l’Emmental est un site d'accueil idéal pour la «Fédérale». Entre les douces collines et les bords de l’Emme la tradition et les coutumes se mêlent à l’effervescence du XXIe siècle. L’Emmental est d'ailleurs l’un des berceaux historiques de la lutte suisse.

L’Emmental est renommé pour la qualité de son accueil. Comme le prouvent les nombreux touristes qui, chaque année, passent leurs vacances ici ou qui viennent faire des excursions dans ce doux paysage vallonné. Si l’on ajoute à ce sens de l’hospitalité la fiabilité qui a fait notre renommée et notre engagement passionné pour que l’organisation soit parfaite, la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres 2013 est entre de bonnes mains ici, dans l’Emmental.
 
Vers le haut
Matthias Sempach devient le roi de la lutte 2013
Matthias Sempach devient le roi de la lutte 2013
Matthias Sempach est le roi de la lutte 2013. Matthias Sempach, 27 ans, de Alchenstorf a gagné toutes les huit passes et s’est assuré le titre de roi à la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres, 2013, à Berthoud, devant Christian Stucki.
Impressions de la fête
Les toutes dernières photos sont en ligne!